ACTION SOCIALEENVIRONNEMENTSANTESOCIETE

Salubrité: Le NDI donne un coup de balai à l’hôpital général de Daoukro

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation sur la cohésion sociale, le vivre ensemble , la tolérance et la paix,des membres du comité de Paix de Daoukro et volontaires du projet Cordial mise en œuvre par National Democracy Institut (NDI) et financé par l’ USAID ont procédé dans la matinée du mardi 17 décembre 2024 à une opération de salubrité à l’hôpital général de Daoukro.

Cette opération de grande envergure s’est déroulée en présence du représentant du NDI ,Hervé Tiapo Associé de Programme au bureau de Daoukro, du président du comité local paix ,Nanan Kouadio Comoé 2 et du Directeur de l’hôpital général ,Lasm Sess.

Pour Nanan Kouadio Comoé 2, le choix de l’hôpital général n’est pas fortuit .Cet établissement sanitaire ne fait pas de sélection ethnique, politique quant il s’agit de soins. Pour la fin de l’année, à travers cette opération nous appelons toutes les communautés à la tolérance et au vivre ensemble car notre point commun c’est la paix à Daoukro..L’année 2025 qui est une année électorale, nous comptons sur le travail bien fait du comité et la bonne foi des populations pour un Daoukro rassembler,uni et solidaire pour faire face à la manipulation politique.

Quant au Directeur de l’hôpital, il a salué cette belle initiative du comité local paix et remercié le NDI.

                                                HK