ACTION SOCIALESOCIETE

LES CHEFS TRADITIONNELS, RELIGIEUX ET CHEFS DE COMMUNAUTE RECONNAISSANTS AU PRESIDENT TRAORÉ ADAM-KOLIA

Le jeudi 26 décembre 2024, l’ambiance était festive à la résidence du couple TRAORÉ.En effet, l’élu régional et son épouse ont reçu ce jour, les chefs traditionnels, les chefs religieux et les chefs de communauté des sous-préfectures de DAOUKRO et N’GATTAKRO dans le cadre des rencontres d’échanges de fin d’année que celui-ci a instituées depuis son élection en 2018, avec les différentes couches de la population.

Les échanges ont débuté avec le protocole de demande de nouvelles. Le président de région a ensuite remercié ses hôtes d’avoir répondu massivement à son invitation. Il a expliqué l’importance de ces rencontres. « Ces retrouvailles de fin d’année, nous permettent de reconnaître ensemble les bienfaits de Dieu, de l’en remercier, de prier pour les défunts et de lui présenter les vœux des populations pour le nouvel an », a-t-il dit en substance, avant de remercier l’auditoire de la confiance renouvelée à sa personne ainsi qu’à toute son équipe.Les différents porte-paroles des trois entités ont successivement remercié le président TRAORÉ Adam-Kolia pour cette heureuse initiative devenue une habitude. Ils lui ont dit leur satisfaction et exprimé leur reconnaissance pour le travail remarquable accompli partout dans la région.

Les chefs ont félicité, rassuré le président de leur soutien et émis le souhait de le voir continuer le travail au profit des populations, pendant de longues années encore. Ils n’ont pas manqué d’élever des prières pour leur fils, sa famille ainsi que toutes les populations de la région de l’Iffou.

La séance s’est poursuivie par un déjeuner animé par des artistes.La rencontre a été conviviale et la bonne humeur était visible. Les convives ont pris congé du couple TRAORÉ en espérant et souhaitant participer à l’édition 2025.Sercom iffou