ACTION SOCIALERELIGIONSOCIETE

Le Président TRAORÉ Adam-Kolia offre des vivres et non vivres aux musulmans et chrétiens catholique

UN GESTE DE GÉNÉROSITÉ EN PLEIN MOIS DE JEÛNE

Dans le cadre de la solidarité interreligieuse et de son engagement humanitaire, le Président du Conseil Régional de l’Iffou, TRAORÉ Adam-Kolia, a lancé, ce dimanche 16 mars 2025, sa traditionnelle caravane de dons à destination des fidèles musulmans et chrétiens de Daoukro, en pleine période du jeûne musulman et du carême chrétien.

L’événement, organisé à la grande salle de réunion du Conseil Régional de l’Iffou, a été l’occasion pour TRAORÉ Adam-Kolia, accompagné d’une délégation composée de Vincent KOFFI, opérateur économique, Dominique GNANGOUIN, cadre de Daoukro, et Bédié Ernest, Directeur de cabinet, de réitérer son geste de générosité. Conscient des difficultés économiques que rencontrent de nombreuses familles en cette période marquée par la cherté de la vie, le Président Kolia a souligné l’importance de ce soutien matériel dans le parcours spirituel des croyants.

Au total, ce sont plus de 68 sacs de sucre de 25 kg offerts aux musulmans, ainsi que 10 cartons d’huile et 20 sacs de riz de 25 kg destinés à la communauté chrétienne. Cette aide a été accueillie avec gratitude par les bénéficiaires, comme l’a exprimé TRAORE Ali N’Guessan, Imam central de la grande mosquée de Daoukro et Président du COSIM de la région de l’Iffou, qui a remercié le Président Kolia au nom de la communauté musulmane.

Le curé de la paroisse Saint Pierre-Saint Paul de Daoukro, Alphonse LOUKOU a également salué ce geste, soulignant son importance pendant ce mois de pénitence et de solidarité, et remerciant le Président Kolia pour son engagement envers la communauté chrétienne.

Enfin, en plus de l’aide matérielle, le Président du Conseil Régional a invité tous les croyants à prier pour la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire, un appel à l’unité nationale dans un contexte de défis multiples. Ce geste de solidarité, fidèle aux engagements du Président Kolia, illustre une fois de plus sa volonté de soutenir les populations de la région, dans un esprit de fraternité et d’unité interreligieuse.