ENVIRONNEMENTSOCIETE

Journée mondiale de la lutte contre la désertification à Daoukro

Madame Sabine Camara , Directrice Régionale de l’environnement, du développement Durable et de la transition écologique exhorte les populations à s’impliquer davantage dans le reboisement et à veiller à la croissance des arbres

À l’instar des autres localités de Côte d’Ivoire, Daoukro n’est pas resté en marge de la journée mondiale de l’environnement couplée à la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.

En effet, Anoumabo, village situé à 03 kilomètres de Daoukro a servi de cadre le mercredi 26 juin 2024 à la célébration de la journée mondiale de l’environnement et la lutte contre la désertification et la sécheresse en présence du Nanan N’Dri Comoé 2, Chef du village et sa notabilité.

Cette cérémonie de haute portée écologique dont le thème est « Notre terre, notre seul bien » a été rehaussée par la présence du Secrétaire général 2 de Préfecture Banto Florentine, représentant le Préfet de la région de l’Iffou, du Conseiller régional Ipou N’Goran, représentant le Président du Conseil Régional ,de l’adjoint au Maire Kouassi Kouassi Pauline, des directs et chefs de services .

Au cours de cette importante journée de cette cérémonie , la première responsable de l’environnement de la région de l’Iffou, 00Mme Sabine Camara, a lancé à l’assemblée un important message en ces termes:<<chers populations à travers cette cérémonie nous vous exhortons à lutter contre la désertification et à protéger l’environnement. C’est surtout d’interpeller chacun à se sentir responsable en évident de détruire la terre par des pratiques nuisibles: orpaillage illégal, la déforestation effrénée. Car la terre est le seul héritage qui doit être préservé parce qu’elle nous nourrit tous. Et le contraire mettrait tout le monde en danger.Nous remercions le conseil régional et la mairie pour leur soutien indéfectible…Grand merci à tous ».

Quant à la Secrétaire générale de Préfecture,Banto Florentine,elle a au nom du Préfet Djiké Raymond

félicité la direction régionale de l’environnement pour son action très salutaire, en rappelant aux parents la réalité de la désertification, aléas qui provoque le changement climatique. Elle a invité toutes les populations à la prise de conscience face à ce danger qui nous guette.

Prestations artistiques, Sketch, ballet et séance de planting d’arbres, cocktail ont meublé cette mémorable journée .