DéveloppementFEMMEOUELLE

Fête des mères 2023: Le Président TRAORÉ ADAM-KOLIA communie avec les femmes de BENDIÉ KOMENANKRO

Le Président TRAORÉ ADAM-KOLIA communie avec les femmes de BENDIÉ KOMENANKRO.

Toujours plus proche de sa population, le Président de la région de L’IFFOU, fait membre d’honneur de l’Association des Femmes pour le Développement de BENDIE KOMENANKRO (S/P OUÉLLÉ), a pris part le Dimanche 04 Juin dernier à la cérémonie de célébration de la fête des mères organisée par les femmes de ladite association.

Prenant la parole au nom des femmes, la présidente du comité d’organisation, Madame Adja Véronique a témoigné sa grande joie et celle de ses sœurs de recevoir le meilleur Président des conseils Régionaux de côte d’ivoire: <> a-t-elle souligné.
Avant de clore ses propos, Mme Adja Véronique a exprimé quelques difficultés rencontrées par l’association notamment la mévente et l’écoulement de leurs produits.

Le Président TRAORÉ ADAM-KOLIA a dans son adresse aux populations de BENDIÉ KOMENANKRO, salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et particulièrement la mobilisation exceptionnelle des hommes pour magnifier les mères.
Il a réitéré son entière disponibilité à toujours accompagner tous les projets de développement dudit village.
Face aux difficultés exprimées par l’association notamment pour écouler leurs produits, le Président a offert immédiatement un tricycle.

Le sous Préfet de Ouéllé représentant le Préfet du département Soro SANA, a salué cette belle initiative des femmes de BENDIÉ KOMENANKRO d’être constituées en association en vue de mener des activités génératrices de revenus pour leur autonomisation. C’est pourquoi il n’a pas manqué de souligner la disponibilité de l’administration locale pour les accompagner dans leurs activités.

Notons que cette cérémonie a enregistré la présence des conseillères régionales Sakanogo Soungbè et Kouame Odette toutes deux filles de ladite localité.

Sercom