SANTESECURITESOCIETE

CINQ (05) FAUX AGENTS DE SANTÉ ARRÊTÉS PAR LA POLICE DE DAOUKRO

suite à une information anonyme de ce que cinq (05) individus se disant du ministère de la santé qui ont été mandatés pour offrir des prestations ophtalmologiques aux populations de Daoukro. Le commissaire Coulibaly Kikoun Aimé a alors mis une stratégie en place et ses éléments pour être aux trousses de ses mis en cause.

Dans leurs recherches ils ont pu les localiser dans une clinique de la place où ces individus procédaient à des consultations ophtalmologiques et c’est en ce lieu qu’ils ont été appréhendés et conduit au commissariat de police de Daoukro. Ils étaient munis des appareils d’ophtalmologies pour commettre leurs sales besognes aux habitants de Daoukro. ce sont :

-Un (01) appareil autorefractometre

-Un (01) Échelle d » activité visuelle

-Cent quarante et un paires de lunettes non pharmaceutiques

-Une (01) malette munie

des supports de paires de lunettes non pharmaceutiques.

-Quatre (04) rallonges.

-Vingt deux (22) produits  » Lens Clears » servant à nettoyer les verres des paires de lunettes non pharmaceutiques.

-Deux (02) sceaux ( cachets identifiant l’ ONG  » Afrique Vision »)

Trois (03) carnets de bons pharmaceutiques de réduction.

-Cinq (05) carnets de reçus d’ achat de consultation.

A la suite des interrogatoires sur leurs qualités dans l’exercice de la médecine au ministère de la santé, ces derniers ont reconnu sans ambage leurs forfaits. Selon leurs dires, ils ne sont pas des praticiens de la médecine et exerce illégalement cette activité médicale d’ophtalmologie.

Concernant les mis en cause,ils s’agit des nommés

TDO, Pasteur

CM, Démarcheur

BES, sans emploi

SBJ, sans emploi

GMS, Étudiant

ils sont poursuivis pour exercice illégale de la médecine (ophtalmologie) et ont été déférés au tribunal près de la section de bongouanou et répondront de leurs actes.

Notons que les consultations des patients s’élevaient à deux milles (2000 frs) et la vente des paires de lunettes non pharmaceutiques est à vingt mille francs (20.000 frs CFA).

Le commissaire Coulibaly Kikoun Aimé lance un appel à la population de Daoukro d’être vigilant face à ces groupes de personnes ou ONG qui veulent leur offrir des prestations médicales de tous ordres ,de les dénoncer afin que la police puisse se référer au ministère de tutelle pour leur bien-être.

Il demande à la population d’avoir toujours confiance en sa police et de collaborer pour la quiétude et tranquillité de la ville de Daoukro.

Source: Daoukro24