BusinessCULTUREEDUCATION

 BIBLIOTHÈQUE JEAN LIAUSAU DE DAOUKRO

Plus de 5000 livres à votre disposition.

« La lecture est un auxiliaire du succès » soutient l’écrivain ivoirien Isaie Biton Koulibaly. Cette maxime, la bibliothèque Jean Liausu de Daoukro (en face de l’église catholique) en a fait sienne.

Depuis 2007, soucieuse de la formation des élèves, elle offre à la jeunesse de l’ffou en général et celle de Daoukro en particulier les outils du savoir. Cet effort de participer à la formation des jeunes a été renforcé par le ministère de la culture et de la francophonie, le mercredi 05 juillet dernier.

De fait, par le biais de son directeur régional M. Kouassi Marius, il a offert plusieurs lots de livres à ce temple de la connaissance. La première responsable de cette structure, la sœur Saint Paul, a exprimé sa gratitude au ministre Maurice Bandaman pour cet appui en fonds documentaire. Quant au DR de la culture et de la Francophonie, il précisé que le livre est incontournable dans la construction d’une nation. Car, « Construire un pays, c’est d’abord investir en l’homme et le livre en constitue l’un des leviers du développement ».

Soulignons qu’avec un fonds documentaires de plus de cinq mille (5 000) livres, la Bibliothèque Jean Liausu est le plus important centre de documentation dans la région. Les ouvrages variés, de la science à la littérature en passant par la religion et les langues, concernent touts les niveaux. Encore que cette bibliothèque fait du social. Vivement que les élèves de Daoukro et tous ceux qui ont soif de savoir en fassent leur seconde résidence.