IFFOU | POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DES OUVRAGES DU PROGRAMME D’APPUI À LA PRODUCTION VIVRIÈRE ET À LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE IFFOU
Des projets d’espoir pour la population de l’IFFOU.
Le Samedi 15 Décembre dernier a eu lieu à Dengbê(Daoukro), la cérémonie de pose de la première pierre du marché de gros du vivrier et d’une usine de production de riz local. Toutes les coopératives agricoles de l’IFFOU y étaient.
Cette cérémonie organisée par la FENASCOVICI (Fédération Nationale des Sociétés Coopératives de Vivriers de Côte d’Ivoire) à sa tête la PCA Mme IRIE Lou Collette, était placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Henri Konan Bedié, Président du PDCI-RDA représenté par le parrain, Président du conseil Régional de l’IFFOU Traoré Adam Kolia.
Plusieurs illustres personnalités étaient également présentes à cette rencontre notamment le Préfet de Région de l’IFFOU M. Koné Jacques Logbognon, Honorable AKOTO Olivier député Daoukro-N’gattakro, le Maire de la commune de Daoukro Professeur DJE Aubin représenté par son 4ème Adjoint N’GUESSAN Nicolas, Mr KRA Koumoin Opérateur Economique et Président d’Honneur de ladite cérémonie , des chefs religieux et coutumiers.
Toutes ces autorités ont chacun(es) dans leur discours, félicité les vaillantes femmes productrices et commerçantes de la région à leur tête Mme Hortense Yao Déléguée Régionale de la FENASCOVICI et Mme YAPI Gisèle Secrétaire Général de l’USOCOVIEI et PCO de la cérémonie qui, grâce à leur abnégation dans le travail ont pu attirer ce grand projet à Daoukro.
Le parrain a quant à lui, transmis les salutations et remerciements du Président Henri Konan Bedié et promis contrôler avec son équipe du conseil régional, l’évolution et au respect du délai de réalisation de ces ouvrages dirigés par l’entreprise REDCO.
ERIC K.