L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ FAIT 03 BLESSÉS GRAVES À DAOUKRO
Trois jeunes dont un bébé ont échappé à la mort le lundi 19 novembre 2018 au quartier MUTRED de Daoukro .En effet, vaquant à leurs tâches quotidienne ,Monsieur Soumahoro Gouéssé ,professeur d’histoire et de géographie au lycée HKB 1 de Daoukro et sa femme,laissent leurs 03 enfants dont un bébé de 18 mois à la maison . Ce sont: S.G.M. 18 mois, K.Y.A.E. 15 ans en classe de troisième et S.K.L.I 18 ans .
Sentant une forte odeur de gaz s’échapper de la bouteille B6, S.K.L.I s’empresse aussitôt de la fermer. C’est lorsqu’il toucha la bouteille qu’une forte détonation se fit entendre, le bec du gaz sauta et le feu envahi toute la maison, brûlant grièvement le bébé de 18 mois, la jeune fille de 15 ans et le jeune homme de 18 ans. Malgré l’incident, le jeune homme a eu le courage de soulever la bouteille de gaz en feu et le jeter hors de la maison pour éviter le pire .
De passage dans les environs du domicile de monsieur Soumahoro, un sapeur pompier civil de Daoukro entendît les cris des enfants, vola à leur secours et les conduisit illico à l’hôpital général de Daoukro pour les premiers soins.
Aux dernières nouvelles,vue la gravité des brûlures des patients, l’infirmier en service décida de les transférer à Abidjan dans un service plus spécialisé.