ÉLECTION DES CONSEILLERS RÉGIONAUX DE L’IFFOU
La base du PDCI-RDA de la région de l’Iffou plébiscite Traoré Adam Kolia.
Le Centre Culturel de Daoukro s’est avéré petit pour les membres des structures de base du PDCI-RDA, venus en très grand nombre de toutes les délégations départementales de la région, féliciter et encourager leur Candidat Traoré Adam Kolia, tête de liste à l’élection des conseillers régionaux de la région de l’IFFOU.
Ils ont exprimé, dans la ferveur militante, leur fierté et leur satisfaction, de la confirmation de leur choix massif par la Direction du Parti. Ils n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du Délégué de Daoukro I, et lui ont réaffirmé leur soutien jusqu’à la victoire finale.
Traoré Adam Kolia s’est dit sensible à la démarche des soldats du parti, a remercié l’ensemble des membres des structures de base, de la confiance ainsi placée en sa modeste personne. Il a déclaré que cette victoire d’étape ne doit pas être perçue comme celle d’un camp sur un autre, mais plutôt comme la victoire de la démocratie vraie.
Puis, il a salué l’objectivité de la direction du Parti dans les choix des différents candidats de la région, puisqu’au sortir de la rencontre de recherche de consensus, chacun des candidats connaissait, objectivement et sa,ns équivoque, son sort.
En effet, la rencontre du 30 juillet dernier à Daoukro, a tourné en une véritable élection primaire, puisque les participants se sont exprimés en nombre, ne laissant aucune place au doute et à la supputation, a-t-il ajouté.
Le candidat plébiscité a ensuite exhorté au fairplay, à l’union, au pardon des offenses et des écarts de comportement, avant d’inviter les concurrents d’un moment à saisir la main tendue pour œuvrer ensemble dans l’intérêt de la Région de l’IFFOU.
Les participants ont été tous mis en mission pour jouer les bons offices auprès des frères et sœurs du PDCI-RDA, ainsi que des autres partis politiques, car pour l’intéressé, le développement n’a pas de couleur politique.
Enfin, Traoré Adam Kolia a prié le Seigneur de gagner les cœurs de tous les responsables politiques du pays afin que la paix, la fraternité et l’intérêt général demeurent la priorité de chacun.
NB : nous n’avons pas été autorisé à communiquer les résultats chiffrés disponibles, pour ne pas gêner le processus de rassemblement et d’union que le candidat compte engager.