VOL PAR EFFRACTION À LA DIRECTION RÉGIONALE DES SPORTS ET LOISIRS DE DAOUKRO
Le directeur régional des sports relate les faits du cambriolage
Quatre (4) ordinateurs centraux de la Direction Régionale des Sports et des Loisirs de la région de l’Iffou ont été emportés par des individus inconnus dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 Août 2018, paralysant la quasi totalité des services de la direction.
Intervenant sur cet événement malheureux, William Toh Daniel, Directeur régional des Sports et des Loisirs de la région de l’Iffou a expliqué ces faits en disant : <<Ce matin lorsque nous sommes arrivés au bureau, nous avons constaté un vol par effraction de quatre ordinateurs, dont un ordinateur portable, sans oublier leurs unités centrales. Continuant, il a rappelé que ces cambrioleurs ont forcé la porte centrale avant d’accéder aux portes des différents bureaux. Aujourd’hui, je puis vous confirmer avec tristesse que la direction régionale des sports et des loisirs reste paralysée parce que tous les documents ont aussi disparu>>.
Répondant à la question de savoir s’il avait eu des prises de bec avec des individus ou son voisinage avant ce cambriolage, William Toh Daniel a dit non, mais la seule cause de ce cambriolage, selon lui, est le manque de gardien pour surveiller la Direction Régionale. Il a évoqué la question de la clôture qui fait aussi défaillance.
Pour ne plus vivre ce cambriolage, , il aimerait que le ministère de tutelle mette à la disposition de la direction régionale un vigile .
<<Un constat a été effectué par la police en vue de mener une minutieuse enquête . Pour notre part, nous ferons le point de toute cette perte à notre ministère de tutelle >> a affirmé William Toh Daniel.