Le Président TRAORÉ ADAM-KOLIA au COP 16 en Arabie Saoudite
Les Échos de l’Arabie Saoudite
COP 16 à RIYADH
Le Président TRAORÉ ADAM-KOLIA a participé à la session de haut niveau réunissant Institutionnels et Bailleurs sur le financement de « African Great Green Wall ».
» African Great Green Wall » ou la » Grande Muraille Verte » pour le Sahara et le Sahel, communément appelée Grande Muraille Verte ( GMV) est l’initiative phare de l’Union Africaine pour lutter contre les effets du changement climatique et de la désertification en Afrique. L’initiative à pour but de transformer la vie de millions de personnes en créant une mosaïque d’écosystèmes verts et productifs en Afrique du Nord, au Sahel et dans la corne de l’Afrique. Initialement conçue comme un long couloir de 15 km de large traversant tout le continent africain sur 7.800 km en passant par 11 pays, cette Muraille doit relier Dakar ( Sénégal) à Djibouti ; cela représentera environ 117.000 km2 , ou 11,7 millions d’hectares.
« L’ African Great Green Wall » a été lancé officiellement en janvier 2007.
Une autre importante séance de travail a également eu lieu entre les responsables de la délégation Ivoirienne et une délégation de la division » Écosystème » de l’organisation de Nations Unies conduite par la Directrice, Mme Susan GARDNER.
De nombreux pays et institutions de financement y ont pris part .
Sercom iffou