HKBRELIGION

Messe d’action de grâce du Président HKB

Messe d’action de grâce /L’Abbé Séraphin Kouassi , depuis Pepressou aux Ivoiriens: «Ne ternissez pas l’image du président Bédié»

Une messe d’action de grâce pour le président Henri Konan Bédié a été dite, le dimanche 09 juin 2024, à l’Eglise catholique de Pepressou en présence de Mme Henriette Konan Bédié, des membres de la famille Bédié, des membres de la famille Koizan, des familles alliées, du ministre Cheick Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, du ministre Maurice Kakou Guikahué, vice-président du PDCI-RDA, ancien secrétaire exécutif en chef dudit parti, du ministre Jean-Marie Kacou Gervais, vice-président du PDCI-RDA, président du comité national d’organisation pratique des obsèques du président Henri Konan Bédié, de Traoré Adam-Kolia, vice-président du PDCI-RDA, président du comité local d’organisation pratique des obsèques du président Henri Konan Bédié, de Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody, de l’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, des parents, amis et connaissances.

A cette occasion, l’Abbé Séraphin Kouassi, Curé de la paroisse Notre Dame de la Visitation des 120 logements de Daoukro, a, dans son homélie, exhorté chacun et chacune à l’union autour du président Henri Konan Bédié.

” Frères et sœurs, nous devons continuer notre marche à là suite de Jésus-Christ. Et dans l’évangile, lorsque les gens sont venus accuser Jésus, voilà qu’il a dit et c’est là que nous voulons nous adresser à tous et à chacun de nous surtout à la famille de notre regretté président qu’une famille divisée va à sa perte. Je voudrais vous dire encore yako mais sachez-le, le président Bédié, c’est beaucoup de choses pour chacun de nous. Vous avez le devoir de préserver l’image du président en gardant entre vous l’unité et autour même du défunt président “, a-t-il dit.

Et de prévenir : ” Nous nous sentirons très mal de savoir qu’un jour c’est gâté entre vous “. Comme on le dit, a-t-il fait connaître, on peut faire nos petits palabres. ” On trouve ça partout, dans nos maisons, dans nos familles maïs sachez-le, nous avons le regard fixé sur vous. Ne ternissez pas l’image du président “, a-t-il conseillé.

Il a invité tous ceux et toutes celles qui sont proches de la famille Bédié à travailler pour l’unité de la famille du président. ” Nous devons tous travailler à la cohésion de la famille Bédié. Nous avons tous le devoir de préserver l’image du président “, a-t-il une fois encore conseillé.