CULTURERELIGIONSOCIETEYE MOAYET

5e ÉDITION DE L’ACCUEIL DES PÉLÉRINS DE DAOUKRO : 30 Pèlerins célébrés

La section de Daoukro de l’association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI) a organisé, le dimanche 09 décembre 2018, dans la cour de la grande mosquée de ladite ville, la 5è édition de l’accueil des pèlerins.

À cette occasion, Mamadou Sylla, président de la section de Daoukro de l’association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire, a dit merci aux pèlerins et à leurs parents ainsi qu’au parrain qui a bien voulu accepter de parrainer la cérémonie. Il a expliqué les raisons qui l’ont motivé depuis plusieurs années à mettre en place cette organisation pour célébrer tous les pèlerins de la ville de Daoukro. Il a exprimé sa joie quant à la mobilisation exceptionnelle des uns et des autres. Avant de demander aux nouveaux pèlerins de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.

Traoré Adam Kolia, parrain de la cérémonie, s’est dit satisfait de l’organisation .Par ailleurs, Il a réitéré sa disponibilité à soutenir la communauté musulmane et exhorté les nouveaux pèlerins à beaucoup prier , à rechercher la paix.Plus,il a promis accompagner tout ce qui est action sociale pour le bonheur des populations.

El Hadj Ali Traoré, Imam de la grande mosquée, a exprimé sa fierté, sa reconnaissance. Il a dit merci à la communauté musulmane. Avant d’exprimer sa disponibilité entière à aider toute la communauté musulmane dans ces genres d’initiative.

El Hadj Koné Mamadou, nouveau pèlerin, a fait un parcours succinct du Hadj. Il a donné des conseils d’usage. Il a encouragé les musulmans à faire le Hadj. Non sans leur demander de faire leurs passeports dès maintenant. Il a dit merci aux formateurs des femmes parce qu’a-t-il dit, la formation est de qualité. Il a, pour finir, dit merci au parrain, à l’Imam de la grande mosquée, au COSIM et à l’AJMCI.

Hadja Doumbia Aminata, nouvelle pèlerine, a réitéré ses sincères remerciements à Lamine Konaté qui a permis à un pèlerin d’avoir un billet d’avion. Elle n’a pas oublié la communauté musulmane. Elle a prié pour que ceux qui n’ont pas pu faire le Hadj 2018 puissent le faire en 2019.

Notons que Traoré Wodjo Fini, vice-président du Commission Nationale des Droits de l’Homme, a rehaussé de sa présence à cette cérémonie .

C’est par des remises de diplômes aux 30 participants qu’à pris fin la 5e Édition de l’accueil des pélerins à Daoukro.