ACTION SOCIALEDISTINCTIONEDUCATION

2e ÉDITION DE L’EXCELLENCE ET DE REMISE DE PRIX AUX MEILLEURS ÉLÈVES DU CEPE À DAOUKRO

L’altruiste VINCENT KOFFI félicite et assure la rentrée scolaire des 06 meilleurs élèves à l’entrée en 6e

La deuxième édition de la journée d’excellence initiée par Vincent koffi fils et cadre de Daoukro par ailleurs président de  » l’ONG LUEUR D’ESPOIR » a eu lieu le samedi 27 juillet 2024 au collège catholique de Daoukro.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du secrétaire général de la préfecture Diarrassouba Lacina, du sous-préfet de Daoukro Abou Bakary Koné, du curé de la paroisse saint Pierre et saint Paul de Daoukro Loukou Alphonse, de Monsieur Touré représentant de l’inspecteur de IEP et de Yapo Nicolas président de la jeunesse communale.

Au total, ce sont six meilleurs élèves de Daoukro qui ont été célébrés par Vincent koffi dont trois meilleurs élèves entrée en sixième et les trois majors du collège Catholique Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro.

Prenant la parole, Vincent Koffi parrain de la cérémonie affirme «cette initiative vise à encourager les enfants. Elle permet de donner la chance à plusieurs élèves qui passent des moments scolaire très difficiles. Je manifeste cet humanisme parce que j’ai été moi aussi orienté loin de ma région et des parents grâce à mes rendus scolaires excellents».

L’illustre cadre de Daoukro a confié aux parents de veiller à l’encadrement des enfants afin qu’il y ait de nombreux cadres demain dans la région tout en clarifiant que ses actions sont apolitiques.

Quant à la porte-parole des bénéficiaires, Mademoiselle Tchrebouo Abena Marie Odelia Elsa, majore des élèves entrée en sixième de la région de l’iffou, issu de l’EPC Saint Paul de Daoukro qui a obtenu 161.98 points a traduit leurs sincères remerciements à l’endroit de leur parrain et parents pour leurs soutiens indéfectibles pour la promotion de l’excellence à Daoukro.

Pour terminer, le secrétaire général de la préfecture de Daoukro Diarrassouba Lacina a félicité les élèves travailleurs. Il a recommandé aux organisateurs et parents d’élèves de permettre à tous les élèves récipiendaires de prendre part aux cérémonies de distinction avant de partir pour les vacances car ça serait pour ces derniers un facteur de motivation quant à vouloir être parmi les meilleurs l’année prochaine.

Notons que les lauréats ont reçu des ordinateurs portables, des sacs, tablettes,numéraires et tenues scolaires pour faire face à la rentrée scolaire 2024-2025.