DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE DE TRAORÉ ADAM KOLIA
Les militants de base portent la candidature de Traoré Adam Kolia à la Présidence du Conseil Régional de l’iffou .
Réunis ce samedi 30 juin 2018 dans la cour de la maison du PDCI-RDA de Daoukro, qui a refusé du monde, les secrétaires généraux de section, présidents de comité, et militants de base, ont dans la ferveur militante accueilli avec joie une information capitale.
« Militants et militants, vaillants soldats du PDCI-RDA ; depuis quelques mois, nous travaillons ensemble pour redynamiser notre Parti et raffermir notre alliance politique le RHDP. Nos efforts portent de bons fruits et vous méritez félicitations et encouragement. Nous devons redoubler d’ardeur au travail dans l’entente, l’union, la cohésion entre militants du PDCI-RDA d’une part, mais avec toutes nos sœurs et tous nos frères de notre alliance politique le RHDP. Notre objectif reste et demeure le mieux-être de nos parents, frères et sœurs.
Nul n’est besoin de rappeler ici, les nombreuses actions que nous menons sur le terrain ainsi que nos réalisations d’infrastructures sociales, hydrauliques, sanitaires, éducatives et culturelles à travers toute la région, dont vous êtes bénéficiaires et fiers.
Nous pourrions amplifier nos réalisations sur le terrain, si vous m’en donniez mandat » a déclaré Traoré Adam Kolia avant de poser la question à ses « Hommes et femmes » : voulez-vous être avec moi candidats à la présidence du Conseil Régional de l’IFFOU ?
C’est par un « OUI » retentissant, et généralisé, dans une grande ambiance de fête, que les militants de base ont porté en triomphe leur patron.
Sensible et ému par ce précieux soutien, le délégué, après des remerciements, s’est dit résolument déterminé à conduire les destinées du conseil régional de l’Iffou, au nom et pour le bonheur de tous. « Personne ne pourra nous en empêcher et bientôt avec la grâce de Dieu, vous fêterez votre victoire » a-t-il ajouté fermement.
Les militants présents ont également été rassurés de la bonne appréciation du renouveau dynamique de la délégation par la haute direction du Parti avec à sa tête le Président Aimé Henri Konan Bédié avec qui, leur délégué est en parfaite communion sur le développement futur de la Région de l’Iffou.
Le candidat à la candidature pour le compte du PDCI-RDA a précisé qu’il conduira la liste RHDP, car il s’y est déjà accordé avec la majorité des responsables des partis politiques frères, des cardes et des populations qu’il visite depuis quelques mois.
Rappelons que l’ensemble des élus de la Région de l’Iffou ont déjà fait bloc autour du délégué candidat.
Fort de ces importants appuis et de son encrage sur le terrain, Traoré Adam kolia a invité ses adversaires dans ces élections, à le rejoindre la dynamique d’union, de cohésion et de fraternité impulsée au service du développement de la Région de l’Iffou.
Le candidat a tenu à saluer le travail abattu par le Ministre Moïse Koumoué koffi, actuel président du Conseil Régional de l’Iffou, avant de lui souhaiter « bon vent » au SÉNAT.
Dans la même veine, Traoré Adam Kolia a dit tout le respect qu’il voue au Ministre Niamien N’goran, qui ne devrait pas être son adversaire politique, sauf si ce dernier en décidait autrement.
En tout état de cause, il a invité respectueusement mais avec insistance, son aîné à soutenir sa candidature, pour tenir la place honorable qui la sienne.
Pour joindre l’acte à la parole, c’est accompagné des députés de Daoukro-N’gattakro et M’Bahiakro-Bonguera-Kondossou, respectivement Olivier Akoto et Tialy Honoré, représentant les cinq députés de la région, mais aussi, de l’ensemble des secrétaires généraux de section, des présidents de comité de base, des militants présents que Traoré Adam Kolia a déposé son dossier de candidature en trois exemplaires, auprès des émissaires du plus ancien des délégués départementaux de la région.
La célébration de cette bonne nouvelle aux dires des participants qui voient en cette candidature l’expression d’une autre manière de faire de la politique a duré jusqu’au couché du jour.
Le délégué départemental avait avant d’annoncer sa candidature, fait le point de l’enrôlement électoral. Il a également fait le compte rendu de la réunion du bureau politique du PDCI-RDA du 17 juin 2018.
Sur ce dernier point, le délégué Traoré Adam Kolia a rassuré l’auditoire qu’au PDCI-RDA, il n’y a ni pro, ni anti Parti unifié ; tous les militants sont pour le Parti unifié qui est une belle trouvaille du Président Henri Konan Bédié, soutenue par son jeune frère, le Président Alassane Ouattara. Il s’agit simplement d’un problème de calendrier et de conditions de mise en œuvre sur lequel les deux présidents sauront sagement s’accorder pour préserver la paix et l’unité de notre cher pays.