TRAORE ADAM KOLIA APPELLE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE À RENFORCER LES PRIÈRES POUR LA COHÉSION SOCIALE ET LA PAIX EN CÔTE D’ IVOIRE.
Comme chaque année, à la période du mois de ramadan, mois de pénitence, de purification et de partage, les musulmans de Daoukro reçoivent des dons en vivre du président du conseil d’administration de la lonaci, afin de leur permettre d’accomplir dans la ferveur et la grâce de l’eternel, le jeûne, quatrième pilier de l’islam.
Cet après midi du dimanche 03 juin, c’est plusieurs cartons de sucre que l’imam principal de Daoukro a réceptionné au sein de la grande mosquée située au quartier dioulakro. Expliquant ce sens du geste, le donateur a dit ceci :
« Nous avons par la grâce de dieu, décidé que chaque année, autant qu’on pourra, qu’on vienne partager un peu de ce que le tout puissant nous a confiés avec nos parents coreligionnaires, même avec ceux qui ne partagent pas la même religion que nous, parce que l’humanité est une », a déclaré Traoré Adam Kolia.
Se référant à ce passage du coran, qui dit : « Allah informe ses serviteurs qu’il entend leurs supplications et qu’il se rapproche d’eux au cours de ce mois », le préfet hors grade, Traoré Adam Kolia, a lancé cet appel à ses frères et sœurs en islam :
« Profitez de cette période là pour élever les prières vers le tout puissant pour qu’il nous facilite tout ce que nous entreprenons, qu’il couronne nos actions de succès, mais aussi et surtout qu’il nous préserve des difficultés que nous avons vécu il ya quelques années, pour que la paix règne en Côte d’Ivoire. Je veux que cela soit au centre des prières aussi bien des musulmans que des adeptes des autres religions révélées. » A-t-il souhaité.
Heureux de recevoir cet important don, le président régional du COSIM l’Imam Traoré Ali N’Guessan, a traduit la reconnaissance des bénéficiaires au donateur.
Signalons au passage, qu’après la mosquée, la délégation du PCA de la lonaci s’est rendue au domicile du défunt Imam Sekou Touré, pour réitérer ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Pour rappel, l’ex guide religieux est décédé le mercredi 30 Mai dernier.
EKYF